Après 20 ans de service, la rénovation d'une chambre d'enfant s'imposait.
Premier constat, un manque d'isolation a accéléré la dégradation des murs, notamment du côté d'un mur plâtré dont le plâtre, apparemment simplement écaillé, était en fait décollé du mur béton et risquait donc de tomber. Dans le même sens, le plafond, légèrement écaillé aussi, montre clairement le problème d'isolation de la fenêtre puisque nous avons dût retirer la peinture sur une grande surface.
Enfin, deux autres pans de murs nous ont posé problème, puisque l'un était une cloison contreplaqué, avec un enduit très dégradé, et l'autre, un crépi grossier.
Un gros travail de retrait des peintures et plâtres écaillés et décollés a été effectué avant une opération d'enduit de rebouchage et de lissage, associé bien sûr, à un ponçage digne de ce nom! Avant peinture, une impression de toute la chambre, avec un produit spécifique pour la cloison contreplaqué, a été effectué. Tous les espaces entre les parties bois et le mur ont été jointés afin d'avoir un rendu final parfait.
Enfin, la peinture des 4 murs, plafond, fenêtre et porte, dans une teinte très claire, contrastant bien avec le parquet, a été réalisée.