Accueil> Produits & transport> Notre définition
Menu du site

Tout le monde parle design, vit design, rêve design...

A chacun sa définition, à chacun son approche, alors... voici la nôtre!

Une recherche de concepts et de solutions techniques intégrant ergonomie et psychologie.

La base, ce sont les concepts et la technique... mais la spécificité du design, par rapport à une approche ingénieur, est d'y intégrer les deux disciplines que sont l'ergonomie et la psychologie dans le but d'humaniser le design au maximum.
L'humaniser pour parvenir à une harmonie de vie, physique et psychique, mais aussi pour obtenir une démarche commerciale rentable.
Car un design dans lequel on se retrouve, nous attire forcément plus...

Bien sûr, vous vous dites que le style n'est pas présent dans cette définition et que ce n'est pas possible!

Mais, le style n'est que la partie visible de la psychologie intégrée au design.
En effet, le design doit apporter un plaisir visuel, certes, mais aussi, et surtout, une satisfaction intellectuelle. Car outre l'aspect purement esthétique, le design se penche aussi sur l'utilisation interactive et intuitive, les fonctionnalités, le stress lié à l'utilisation, mais aussi sur le respect de l'environnement, la durabilité, etc... Tant de valeurs dans lesquelles l'utilisateur va se retrouver.
Sans oublier, bien sûr, qu'un produit ou un aménagement est aussi un moyen d'expression pour communiquer aux autres ce que nous sommes.
C'est donc, aussi, un moyen de valorisation personnelle.

De l'analyse jusqu'au suivi de production,
nous serons votre meilleur partenaire d'innovation!