Ayant dût refaire le carrelage de l’entrée de son appariement, notre cliente avait dût démonter un ensemble de placards.
Souhaitant un système de rangement plus pratique, plus volumineux tout en étant plus discret et, surtout, qui ne soit pas fixé au sol, nous avons proposé une structure bois auto-portante, dont le bois est fourni par la Sté Billat, qui ne serait fixée qu’aux murs et au plafond, fermée par des plaques écologiques Fermacell et intégrant une porte coulissante Scrigno.
A ce sujet, la structure bois permettra la fixation directe du caisson de la porte qui, normalement, devrait être fixé au sol.
Ainsi, ce petit dressing permettra, d’un côté d’avoir de multiples tablettes, et de l’autre, une penderie spacieuse et de gros volumes de rangement, pour les valises par exemple
La fermeture par porte coulissante à condamnation est intéressante pour le gain de place, ainsi que pour ranger des affaires importantes en cas de location de l’appartement pour de courtes périodes.
Un point important de ce projet a consisté en la réalisation d’un chanfrein au niveau de l’arête sortante du dressing.
Ce point est important car une arête n’est pas recommandée dans un endroit de passage, cela créant une zone dangereuse pouvant produire des accidents (choc aux épaules par exemple) surtout lorsque l’on est pressé.
Ainsi, nous avons réalisé ce chanfrein en usinant les tasseaux, les tablettes et les plaques.
Par ailleurs, ce chanfrein donne un petite originalité à l’entrée de l’appartement, et permet aussi de voir la porte d’entrée depuis le salon, ce qui ne serait pas possible autrement.
Enfin, nous avons réalisé les branchements électriques pour éclairer l’intérieur du dressing grâce à un hublot leds et un interrupteur.
La peinture a été réalisée par notre cliente.