Dans le cadre de la rénovation d'un salon, un petit coin apéro a été optimisé.
Le problème principal étant la gestion des câblages, informatique et internet, et le gain de place maximal, nous avons opté pour le prolongement d'un petit bout de cloison porteuse, pouvant intégrer toutes les bouteilles stockées dans le meuble.
Une servante sur roulette pouvant sortir du meuble, intègre une tablette arrondie pouvant se redresser pour faire une petite table d'appoint. Cette tablette intègre un astucieux système d'ouverture de l'équerre de maintien, par un câblage et une petite manette logée dans le chant de la tablette.
Côté câblages, nous avons profité de ce meuble pour intégrer tous les câblages éléctriques, informatiques et internet. Ainsi le changement de la prise murale permet de passer d'une prise électrique simple à deux électriques + 2 prises éthernet RJ45. Par ailleurs, les câbles spécifiques des appareils sont dissimulés à l'arrière du renfoncement du rideau, cachés mais accessibles quand même.
Question finition, le meuble étant en panneau de bois massif, nous avons opté pour une peinture simple pour le mur et l'extérieur du meuble et une laque mate, appliquée au rouleau, de haute qualité pour l'intérieur (servante, tablette, tiroirs).
Et voilà, un petit meuble invisible, déco, technique et vraiment fonctionnel!