Dans les mégalopoles, les mètres carrés coûtent chers!
Un lit mesurant 2m², choisir un lit-mezzanine est une économie non-négligeable...
D'autant plus que l'on peut aménager un espace important dessous.
Et que les enfants aiment souvent être en hauteur, cela leur permettant d'avoir le sentiment de contrôle sur le monde (et de voir par la fenêtre en étant couché!).
Pour ce projet, nous avons imaginé une échelle gain de place apportant un esprit naturel et doux à la chambre, dont le modèle est déposé.
En effet, elle représente une falaise douce, faite de gros trous très arrondis, surmontée par un animal imaginaire, dont le long cou (serait-ce une girafe?) permet de se maintenir pour surmonter le garde-corps.
Faite en bois massif, cette échelle apporte aussi beaucoup de finesse à la pièce, ayant un style très "dentelle".
D'ailleurs, l'ensemble du bois a été pris chez la Sté Billat bois.
Le lit, lui, a deux hauteurs possibles permettant d’adapter l’espace, au-dessus du matelas, à la hauteur du plafond. En effet, il ne faut pas être trop près du plafond pour des raisons de choc de la tête, mais aussi de chaleur.
Pour la partie sous le matelas, une commode et une étagère permettent beaucoup de rangements.
La partie bureau, elle, est originale, dans le sens où elle agrandit un vieux bureau de famille en ajoutant un grand tiroir de 80cm de long et un grand rangement vertical à porte.
Plus des étagères au dessus du bureau, voilà une optimisation de l'espace réussie!
Nous avons aussi intégré des barres de leds sur le bureau et sous le lit pour parfaire les fonctionnalités de cette réalisation.