Dans le cadre d'un projet de maison de campagne, le but étant d'inviter ses amis et membres de la famille, la question de l"hébergement est apparu comme crucial.
En effet, on ne peut pas faire faire des kilomètres à des gens et les laisser partir en pleine nuit comme si de rien n'était, d'autant si l'alcool est présent.
Au niveau écologique et sécurité routière, ce serait irresponsable.
Ainsi, l'idée est de multiplier de nombre couchages par quatre en créant des lits superposés en largeur de 120cm.
De plus, le lit bas peut servir de canapé (il est mis à une hauteur correspondante) et avec des garde-corps sur trois cotés pouvant retenir de gros coussins si le besoin se présente.
La structure est massive puisque le lit pèse 140kg, mais d'apparence légère les montants sont en L et affleurants au traverses et garde-corps.
Cette structure solide permet de faire coucher 4 personnes dans un lit stable sans avoir à le fixer au mur.
De plus, toutes les arrêtes sont arrondies avec un diamètre important pour adoucir l'aspect strict.
Et pour parfaire le style unique de ce lit, nous avons créé et réalisé l'escabeau.
Les marches à pas japonais permettent une pente raide tout en garantissant un confort de montée-descente important.
La pente étant importante, nous avons imaginé d'intégrer des poignées aux limons, cela donnant un style aviation très apprécié!
La structure étant basée sur la même épaisseur de planches que le lit, nous avons un ensemble très homogène et esthétique.
L'escabeau étant suffisamment lourd, mais pas trop, il est déplaçable relativement facilement mais suffisamment stable pour ne pas avoir besoin de l'accrocher. Cela permet diverses disposition dans la pièce ou d'être utilisé pour chercher des affaires dans les placards.
Nous avons déposé le modèle de l'escabeau.